Musique | MYNDA Aleeza (chantre) donne des raisons de se rapprocher davantage du ‘’Saint-Esprit’’

Née en Côte d’Ivoire, Mynda Aleeza – de son vrai nom Myriam Coulibaly, est auteure-compositrice et chantre vivant aux Etats-Unis, depuis 2000. A Abidjan depuis début décembre, Mynda Aleeza a procédé ce 10 décembre 2022, à la salle Jean-Marie Adiaffi du Palais de la Culture Bernard Dadié de Treichville, à la dédicace de son nouvel album qu’elle baptise du nom du « Saint-Esprit ».

Album de 14 titres à dominante gospel, la sortie officielle (physique et en téléchargement sur toutes les plateformes) de « Saint-Esprit » est annoncée pour le 15 décembre prochain.

En décembre 2019, profitant d’un concert donné à la salle Niangoran Porquet du Palais de la Culture à Abidjan, la chantre enregistre en live son premier volet de l’album chanté en français. En août 2021, elle y donnera (salle Lougah François / Ernesto Djédjé) un autre concert grand public : Freedom Celebration Concert.

« Ce nouvel album Saint-Esprit, a-t-elle présenté, est une synthèse de tout mon ministère. Étant adoratrice je suis au service du tout-puissant. Ce chant – Saint-Esprit – est l’histoire du Saint esprit. Tous les chants [7 en français / 7 en anglais] vont pousser à se rapprocher davantage du seigneur ».

Parce que « Dieu inspire les adorateurs en fonction des événements», l’album-titre « Saint-Esprit », a témoigné la chantre Mynda Aleeza, lui a été inspiré pendant la pandémie de COVID-19. Période pendant laquelle « beaucoup de personnes se sont rapprochés du Saint-Esprit ». Par ailleurs, cet album qui loue essentiellement le Saint-Esprit, permettra (lors des cultes) d’ « améliorer les moments de prières et d’adorations ».

 

Si elle reprend sur cet album « Fix it All » – maxi-single sorti en 2013, Mynda Aleeza rappelle le pouvoir du Saint-Esprit. Car, ce chant, « Fix it All », est l’histoire d’un couple qui a traversé beaucoup de difficultés qu’ils ont su surmontés. « Rien n’est impossible au Seigneur », traduit-elle. En plus de « Fix it All », Mynda Aleeza est auteure de trois singles : « Nul n’est comme toi », en 2016 ; « Yahweh », sorti en 2019 et « Fais descendre », en 2022.

L’album « Saint-Esprit » est marqué de trois collaborations : Manahize (Feat Richard Krémé), Viens et agis Feat Franck Kouassi), Praise in the storm (BradKeaton).

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :